Pourquoi adhérer au LAPE LORRAINE ?

L’adhésion à notre association vous permet de recevoir une invitation à chacune de nos journées de travail destinées aux accueillants en Lieu d’Accueil Enfants Parents et qui s’organisent en Lorraine et d’y être invités gratuitement. Cette adhésion constitue un soutien important à notre travail de réseau.
La profession d’accueillant n’est pas une fonction simple, elle répond à une éthique particulière qu’il convient d’intégrer, notre réseau participe à l’éclaircissement de la fonction d’accueillant par une confrontation des pratiques professionnelles et des formations.

Découvrez ci-dessous les modalités d'adhésion

En tant que personne morale

Peuvent adhérer, à titre de personne morale, tout lieu qui répond aux critères suivants :

  • Accueil d’enfants accompagnés d’un parent ou substitut parental majeur (assistante maternelle, grand parent, etc.…) qui reste dans le lieu pendant tout le temps de l’accueil.
  • Lieu respectant confidentialité et discrétion absolue sur les accueillis vis à vis des institutions et des professionnels sociaux, médicaux éducatifs mandatés ou non.
  • Lieu pratiquant une supervision menée par une personne qualifiée.
  • Les Responsables et les accueillants du lieu s’engagent à travailler dans le cadre de la Charte des Accueillants élaborée par l’association par une signature de la Charte.
Le bureau de l’association appréciera, après lecture du projet des lieux demandeurs, le bien-fondé de la demande. En cas de refus, il sera toutefois possible de faire appel de la décision devant le C.A.
 
Faites votre demande d'adhésion
(Un formulaire d'adhésion vous sera adressé dans les plus brefs délais).

En tant que personne physique

Peuvent adhérer , à titre de personne physique, toute personne faisant partie ou non d’un nouveau projet, d’un lieu en fonctionnement, ou intéressée par les buts de l’association.
 
les demandes sont à adresser à Lapelorraine via le lien ci-dessous

 
Faites votre demande d'adhésion
(Un formulaire d'adhésion vous sera adressé dans les plus brefs délais).